Ils parlent de nous

ANG Asian Delicacies Télérama

Une cantine moderne, qui revisite la gastronomie asiatique

Dans un quartier en plein essor architectural – le prolongement de l’avenue de France se poursuit lentement mais sûrement –, il devient difficilie de dénicher un nouveau venu qui ne soit pas issu d’une chaîne de restauration rapide (Indiana, Pret A Manger, Starbucks…).

Sur le papier, l’implantation de cette cantine qui mixe les classiques de la gastronomie asiatique est donc plutôt une bonne nouvelle. Aux manettes, Benoît a répété ses gammes dans la rôtisserie familiale au 73, avenue d’Ivry avant de se lancer en solo : « Je voulais décliner les produits que j’avais l’habitude de travailler chez mes parents en apportant une touche de snackisme. »

Cette formule se traduit à la carte par un bento à l’intitulé prometteur (radis blanc mariné, chou coréen au kimchi, brocolis et sésame taïwanais, saucisse thaïe à la citronnelle) et des ramen de bonne facture (nouilles japonaises, bouillon, herbes, mâche, porc ou canard laqué). Mais les deux plats qui nous ont donné envie de revenir sont à coup sûr le mabodon (riz, tofu épicé, porc haché, herbes) – un plat originaire de la province chinoise du Sichuan très apprécié au nord du Japon – et le riz « pousse-pousse » (saucisse chinoise, omelette, papaye, carottes râpées, échine de porc mijotée à la sauce soja). Un vrai délice !